Envie de participer ?

Téléphone : 0678686867

Directeur de la publication : Bertrand CHANNAC

Numéro RNA : W502003559

Notre association sportive, affiliée à la Fédération Française de Karaté, a pour but la pratique du karaté et du Kobudo (utilisation d'armes traditionnelles) d'Okinawa (province du Japon).

Ces discilplines sont ouvertes à tous, sans esprit de compétition ni de performance sportive avec comme objectif essentiel le développement personnel.

Nous accordons une grande valeur au fait d'entretenir une ambiance à la fois studieuse et conviviale.

Il est donc possible de participer quel que soit son âge et son sexe. Pour des raisons pratiques et pédagogiques nous ne prenons les jeunes qu'à partir de 12 ans. La particularité du Goju Ryu parmi les autres styles de karaté est l'utilisation de positions hautes, de distances courtes privilégiant la précision, l'esquive et la mobilité. Le répertoire des technique comprend outre les atémis (coups), des clés et des projections. Pour la quatrième année nous proposons du Kobudo : utilisation des armes traditionnelles d'Okinawa (baton, tonfa, nunchaku, sai...).

Nous nous entrainons sous la direction technique de Maître Oshiro, référent national de la FFK, qui nous fait l'honneur de venir animer un stage une fois par an à Valognes. Le club n'est animé que par des bénévoles dont l'objectif est de pratiquer cet art martial et de faire partager cette passion.

L'aventure vous tente ? Rejoignez nous ! Une simple tenue de sport suffira pour débuter.

A très bientôt !

Hébergeur du site : DMP Sportsregions - 10 Avenue George Auric - 72021 Le Mans Cedex 2 - Contacter l'hébergeur